Escapades verniesques virtuelles.

2016-07-16-15-34-04-761

Bonjour par là !

Ma meilleure amie s’appelle Laura-Ludivine (l’une s’appelle Laura, et l’autre s’appelle Ludivine, mais je trouvais plus rigolo de faire un prénom composé 😀). Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que l’habillage du blog a changé ! Quel est le rapport ? Il est simple. Je voulais un design pas compliqué, sain et épuré, à l’image de notre amitié. Ensuite, j’ai choisit le vert parce que c’est la couleur préférée de Ludivine. Et j’ai laissé Laura choisir le thème. J’ai ensuite arrangé tout cela à mon goût et voilà le résultat.

L’explication (peu nécessaire, mais que j’avais envie de donner) étant faite, entrons dans le vif du sujet : aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter un outil trèèèèèèèèèèès pratique !


Avez-vous déjà passé des heures sur vos ongles pour faire un nail en pensant que le résultat serait à tomber, et finalement… Non ? Avec les paillettes en bonus (sinon, c’est pas rigolo) et passer encore une heure pour tout enlever au dissolvant ? Si oui, alors j’ai peut-être une solution pour vous.

La solution ? YOUCAM NAILS.

  • Qu’est ce que c’est ?

YouCam Nails est une application proposée par le même développeur que YouCam Perfect (qui permet de retoucher les photos), et YouCam Makeup (qui permet de tester des maquillages très variés). Composée de quatre fonctions, l’application est très simple d’utilisation même si elle a quelques petits défauts. La page d’accueil se présente comme ceci :

 

a terminer

[Outre ses autres fonctionnalités, je trouve que le salon de manucure est vraiment la fonction principale de l’application. Pour cette raison, j’ai décidé de me concentrer entièrement sur cette dernière dans cet article]

  • Quels sont les fonctions de base ?

Fonctions de base

Tel qu’il l’est présenté dans l’application, il est possible de :

  1. Changer la couleur des ongles en un seul geste : il y a le choix entre des vernis rouges, bleus, jaunes, roses, violets, oranges, chairs/neutres, verts, marrons et des textures.
  2. Choisir un look parmi ceux proposés par les « créateurs » de l’application : par exemple, il existe un motif marin, un motif géométrique, un motif pastèques et même un motif baseball. Bien évidemment, il y a d’autres types de motifs et de nouveaux apparaissent souvent.
  3. Changer la forme et la longueur des ongles. Pour ce qui est de la forme, il y a des ongles carrés, arrondis, ronds, ou pointus. De quoi satisfaire tout le monde !
  4. Choisir le teint. C’est à dire, choisir la couleur de la peau de la main sur laquelle le nail art est fait. 
  5. Changer le fond. Clairement, c’est pour changer du simple et fade fond tout blanc.

 

  • Quelles sont les fonctions de nail art ?

Ah ! Ma partie préférée ! Entrons dans le vif du sujet.

Fonctions de nail art

  • Quels sont les inconvénients de l’application ?

Et oui ! Toute application a des défauts et celle ci ne déroge pas à la règle… Ils peuvent paraître minimes pour certaines personnes, mais quand on a soudain une idée de dingue ultra élaborée, il y a certains obstacles.

  1. L’outil pinceau est très pratique mais reste difficile à manier puisque les dessins doivent se faire à main levée. De ce fait, les traits ne sont pas toujours très droits…
  2. Pour les modèles, le choix est large mais à mon goût, il en manque encore. Des motifs plus basiques.
  3. Les motifs disponibles dans les modèles sont mis en avant par rapport aux coups de pinceaux.

Pour terminer cet article, je vous montre quelques nail arts que j’ai reproduit sur l’application à partir de nail art que j’avais posté sur Instagram. Ainsi que quelques unes de mes créations avec l’application.

Faire part de mon avis.

