Une semaine en immersion.

Jour 5 - Stamping noir

Hellooooo par là ! Aujourd’hui, je viens vous présenter un article un peu spécial. Non pas parce que c’est une révolution mais parce que dans le concept, je le trouve un peu différent des autres. Cessons le suspens ! Aujourd’hui je vous présente mes ongles (wahouuuu quelle originalité !). Mais, mes ongles en évolution. C’est à dire que je suis partie d’une base, posée le lundi, et chaque jour j’ai rajouté un élément pour les faire évoluer au fil de ma semaine.

L’idée de ce nail art qui évolue m’est venue naturellement. Je suis un peu contradictoire, je le sais :

  • J’aime que mes ongles soient différents tous les jours.
  • Je n’aime pas poser une couche de vernis un jour pour le retirer à peine 24 heures plus tard. Je trouve que c’est un peu du gachi de vernis et puis je pars du principe qu’un vernis a aussi le droit de vivre plus longtemps que 24 heures !

Donc, donc, donc ! J’ai trouvé une façon de concilier tout ça. Et puis, comme je ne suis plus en vacances et que les cours reprennent de mon côté, je ne peux pas me permettre de passer deux heures à faire un nail art chaque jour de la semaine sachant que je dois travailler mes leçons (comme en primaire 😛), me faire à manger, aller faire les courses… enfin tout ça quoi !

Après avoir raconté ma vie, je me sens libérée (délivrééééééée) pour commencer cet article !

JOUR 1, LUNDI 18 JANVIER.

Pour ce premier jour, j’ai joué la carte du discret. Ouais ! J’ai posé simplement ma base, une base transparente comme on en a toutes. Une base pour protéger les petits ongles des pigments contenus dans les vernis. Donc, ma base en est une nouvelle. Après avoir testé celles de Sephora qui faisait à la fois base et top coat et celle de Gemey Maybelline qui, est bien mais qui ne vis pas très longtemps sans vernis par dessus. C’est une base de chez Yves Rocher que j’ai ajouté dans mes boîtes à vernis. Elle s’appelle Base SOS resist. Tout est dans le nom, j’ai envie de vous dire. Après la pose, les ongles sont brillants, résistants et revigorés.

Jour 1 - Base

JOUR 2, MARDI 19 JANVIER.

Pour ce deuxième jour, j’ai décidé de poser une couleur que tout le monde à dans sa collection de vernis, à savoir un rose tout discret. C’est un vernis qui vient du calendrier de l’avent par Ciaté. En fait, je n’ai pas eu le calendrier de l’avent pour l’avent, mais la semaine dernière. Je m’explique : ce sont les soldes en ce moment et au lieu de 50 euros de départ il me semble, j’ai pu l’attraper à 15 euros. Et oui ! Dans tous ces nouveaux petits vernis tous aussi mignons les uns des autres, le premier qui a atterri sur mes ongles se nomme : Cutie pie.

Jour 2 - Rose

JOUR 3, MERCREDI 20 JANVIER.

Deux jours sans vernis qui claquent, j’en avait assez. Alors pour le troisième jour, j’ai décidé de rajouter de la paillette ! Mais comme je ne voulais pas ressembler à un sapin de Noël, j’ai décidé d’en mettre juste une petite touche. J’ai alors choppé mon scotch. Et puis, j’ai déposé mes paillettes de sorte qu’un seul triangle sur le bord externe de mon ongle soit pailleté.

Jour 3 - Bord de paillettes

JOUR 4, JEUDI 21 JANVIER.

Ce jour là, j’ai eu envie de sortir mes pinceau et faire un élément à main levée. Sans scotch, sans stamping, sans autocollant et surtout sans toutes les techniques aussi farfelues les unes des autres pour obtenir des effets de oufs ! Du coup, avec seulement un vernis noir (Konad) et un pinceau tout fin à nail art, j’ai tracé un trait le plus fin possible le long de la démarcation paillettes/cutie pie.

Jour 4 - Ligne noire

JOUR 5, VENDREDI 22 JANVIER.

En ce dernier jour, il me fallait un petit peu de douceur histoire que le noir, le rose et les paillettes soient intégrés dans un nail art tout en finesse. J’ai alors rajouté un élément que je ne pouvais pas faire autrement qu’avec mes plaques à stamping. Parce que oui, parfois c’est tellement fin et précis que le stamping s’impose ! Avec le même vernis noir que la veille, j’ai stampé.

Jour 5 - Stamping noir

Voilà ! C’est ainsi que s’achève cet article par lequel je vous ai présenté un nail art qui évolue au fil des jours. En rajoutant un élément par jour, cela permet d’avoir des ongles différents chaque jour et de passer moins de temps avec les vernis ! 🙂

N’hésitez pas à me dire si vous comptez essayer la manucure qui évolue au fil de la semaine et me montrer vos résultats. Avez vous aimé cet article ?

En attendant de revenir vous voir, je vous envoie pleins de bisous !

Addictiongles.

3 réflexions sur “Une semaine en immersion.

Faire part de mon avis.

