Une paint party sur mes ongles.

Pot de peinture

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je viens vous présenter un article qui est à la fois un article découverte et un article présentant un nail artEn réalité, je viens vous présenter un coffret qui a vu le jour vers la fin d’année 2015. Du coup, le contenu m’a inspiré quant aux nail arts que je pouvais réaliser. Sans plus attendre, je vous invite à partir à la découverte avec moi ! Alors que j’étais allée me balader en ville, je suis entrée chez Sephora et je l’ai vu. Tout de suite, ça a été le coup de foudre. J’en ai encore le cœur qui palpite en repensant à ce fameux jour ! C’est le Paint Party qui a attiré mes yeux. Mais qu’est ce que c’est ce truc ? Si vous lisez Emma (Mademoiselle-Emma), vous savez de quoi je parle. Comme elle l’a précisé, c’est un coffret qui pourrait s’inviter sous le sapin. Et bien, dans mon cas, c’est chose faîte !

Déjà, je suis obligée de préciser que le packaging est carrément canon et tellement peu ordinaire. Bon, c’est vrai, la marque n’a pas inventé l’eau tiède mais je n’ai jamais vu un coffret présenté ainsi. C’est mignon et pratique parce que ouais, avec la hanse je peux le transporter de partout ! À l’intérieur de ce pot de peinture (en édition limitée) se trouvent 10 vernis. Dix mini pot de vernis crées par la marque Formula X.

Avant ce coffret, je connaissais seulement la marque de loin. Mais, je n’avais reçu que de bons échos. Alors, je me suis dit allez hop ! Vivons dangereusement ! (Tu parles !).

Concrètement, ce coffret contient 8 vernis que je pourrais qualifier de classiques. Et puis, il y a deux vernis à effet. Dans l’ordre, je vous présente :

  • Dark matter et white matter : Ce sont deux vernis très classiques, il ne faut pas se voiler la face. Le premier est un noir très couvrant alors que le second est un vernis blanc couvrant aussi.

  • Glitz : C’est un vernis dont la couleur ne m’est pas forcément inconnue puisqu’elle n’a rien d’innovant. Mais sous la lumière, il est renversant, non pas parce qu’il se dévoile quand il a un rayon de lumière, mais parce que ses micro paillettes sont si petites qu’elles sont magnifiques. Il y a aussi le fait que c’est un top coat auquel ont été ajouté des paillettes du coup, il y a un côté hasardeux dans la pose qui fait tout le charme de ce vernis.

  • Spiked et Thrilling : Ces deux teintes de vernis sont également ultra classiques. Le premier est un vernis dans les tons nudes, avec tout de même une touche de brun de sorte qu’à la pose, il ressort plus foncé qu’un nude. Je trouve que le final est semblable à la couleur d’une biscotte. Le second s’inscrit également dans les tons nudes, mais contrairement au premier, celui ci est plus clair, mais vraiment beaucoup plus clair. Je pencherais même pour dire que c’est un blanc écru.

  • A +, X ♥ rouge et Ignite : Ces trois couleurs s’inscrivent dans le même ton : rouge/rose. Le premier est un rose, un peu flashy parfait pour le printemps pour réaliser un nail art avec des fleurs (Les idées fusent). Le deuxième est un rouge, tout ce qu’il y a de plus banal. C’est un vernis que j’affectionne particulièrement car selon moi, c’est ZE couleur à avoir dans sa vernithèque. En ce qui concerne le dernier, c’est un vernis rouge tendant vers le bordeaux. Il est renversant, qui s’inscrit plus dans la période automnale selon moi.

  • On the rocks et uncorked : Ces deux vernis sont les deux derniers que je présente tout simplement parce que ce sont les deux vernis qui sont en édition limitée et je comprend pourquoi ! Le premier est, à première vue, un vernis noir. Mais sous les lumières, il se dévoile et c’est un feu d’artifice de couleurs qui prend place. Il a des reflets or, orangé, brun. Enfin, bref ! C’est la folie. Autant de beauté dans un si petit pot de vernis, c’est de la magie ! Le dernier vernis que contient ce coffret est un vernis bronze métallisé. Pareil que pour le précédent, il se dévoile sous la lumière.

Zoom vernis à ongles 1Zoom vernis à ongles 2

Le pinceau est très agréable, la matière ni trop liquide, ni trop gélifiée. Juste parfaite pour une bonne application. J’ai juste relevé un bémol sur Uncorked puisque, comme TOUS les vernis aux allures métallisées, le pinceau laisse des traces mais finalement, au passage du top coat, cela s’estompe un peu. Pour une première utilisation de cette marque, je suis conquise !

Après la mission ouverture du pot de peinture, je me suis adonnée à la mission verniesque. J’ai renoncé à faire un nail art avec les 10 couleurs du kit d’un coup. Donc, j’ai regroupé les vernis en fonction de leurs affinités (enfin plus en fonction de mon goût ^^). Ce qui a donné quatre couples, bon il est vrai que certains pots de vernis font ménage à trois mais là n’est pas la question. Comme on peut le deviner, cela a donné lieu à quatre nail art.

Premier couple : Un voyage dans les nuages avec A+, X ♥ rouge et Ignite.

J’ai trouvé que ces trois couleurs allaient vraiment bien ensemble. J’avais comme une envie de faire une sorte de dégradé sans sortir mon éponge à nail art. Du coup, j’ai posé Ignite au début. Comme les pinceaux sont relativement fins, j’y suis allée carrément avec le pinceau et je n’ai pas prit la peine de sortir un pinceau plus fin (Hanlala ! C’est pas bien). Dans un premier temps, j’ai posé X ♥ rouge, au dessus d’Ignite de façon à ce que cela fasse comme «des étages». Puis j’ai renouvelé l’étape mais cette fois avec A+. Bien sûr, chaque «escalier» est distinct et les trois couleurs se voient.

Je suis consciente que l’explication n’est pas claire, et c’est pour cela que je vous laisse avec les photos, qui elles sont beaucoup plus parlantes.

Nail art nuages colorés

Deuxième couple : Tout ce qui brille en compagnie de Dark matter et On the rocks.

Pour moi, ces deux là, c’était une évidence. Observés de loin, ces deux vernis semblent être les mêmes, mais en fait non et je trouvais que leur possible association serait intéressante. Ni une, ni deux, j’étais déjà en train de poser Dark Matter. Ensuite, j’ai sorti mon dotting tool et j’ai fait des petits pois avec On the rocks. Cela ne se voyait pas tellement, mais avec la lumière les vernis s’amusent bien (:. J’ai posé le top coat, mais les petits pois ont un peu bavé et finalement, je trouve que cette petite étourderie est plutôt bien avenue parce que du coup cela étale la couleur, sans pour autant casser l’idée du début. Les reflets sont encore plus jouliiiiiiiiiis !

Nail art noir et à paillettes

Troisième couple : Mes ongles bourgeonnent avec Spiked, White matter et Glitz.

La base de ce nail art est Spiked. Encore une fois, j’ai utilisé mon dotting tool pour faire des petits pois avec White matter. J’ai disposé les pois en rond de sorte à ce qu’il y ai un petit trou au milieu de ces pois. Pour terminer ce nail art qui, à ce stade, ne ressemble à rien, j’ai déposé dans le petit espace vide entre les pois blancs une petite touche de paillettes avec Glitz. Et voilà ! Des petites fleurs toutes mignonnes.

Nail art fleurs blanches

Quatrième couple : Chute d’or avec thrilling et uncrocked.

J’ai posé la base Thrilling, ce blanc écru tout mignon du coffret. J’ai sorti également mon éponge à nail art et j’ai dégradé par dessus Thriller, une pluie de particules de la couleur de l’or.

Nail art dégradé doré et blanc

C’est ainsi que s’achève cet article. J’espère vous avoir donné envie de peindre sur vos ongles avec le Paint Party.

Des bisous les filles.

Addictiongles.

Faire part de mon avis.

