C’est l’enjaille chez mes vernis.

Watermarble 1

« Dès lors que j’ai sorti mon ongle de cette étendue d’eau, le stress s’est emparé de moi. Je retourne ma main pour voir le résultat. Est-ce encore une fois ratée ou bien a-t-il décidé de marcher ? » Ca fait un peu début de roman, non ?  OUUUUUUUUUUUUUUI ! Watermarble réussi !! »

Trouvez cela stupide ou non mais j’ai toujours pensé que pour être une vraie « NailPolishAddict », comme on dit ici, il fallait réussir un Watermarble.

Règle n°1 : Pour entrer dans le clan des NPA, Watermarble tu réussiras ! Avant de me décider à laisser tomber mes gouttes de vernis dans un récipient rempli d’eau, je voyais le Watermarble aussi stressant qu’attendre le fameux « vous pouvez retourner votre feuille, vous avez trois heures ! » au début d’un examen.

Pour réaliser ce nail art, j’ai commencé par poser la base pour protéger mes ongles, la base de Gemey Maybelline (c’est ma nouvelle meilleure amie, hé oué !). Ensuite, j’ai posé mon vernis « argenté métallisé » qui vient de chez Yves Rocher. J’adore cette couleur parce qu’elle me fait penser à une combinaison d’astronaute. Elle n’est pas trop voyante, ni trop discrète. En fait, j’aime bien les vernis métallisés qui ne donnent pas l’impression d’être fluorescents. J’ai cultivé la différence en mettant (Attention ! roulements de tambours), un noir sur mes auriculaires.

Base argenté

Vous ne trouvez pas qu’il est magniiiiiifique ce vernis ? En plus d’être joli, il est super sympa à poser, le pinceau ne laisse pas trop de traces !

J’ai commencé par découper une bouteille en deux pour obtenir un récipient en plastique. Ensuite, j’ai mit de l’eau dedans (Ouaahh ! Trop fantastique), mais attention, elle ne doit ni être trop froide, ni trop chaude. Une fois que l’eau à la bonne température était dans le récipient, j’ai pré-ouvert mes pots de vernis.

  • Le premier est un noir ébène, un noir vraiment intense et super à appliquer.
  • Le second est un vernis argenté pailleté. Une sorte de top coat auquel on a rajouté des petites paillettes argentées. Il est vraiment joli et à la lumière.. MAMA, il est renversant.
  • Le troisième est un vernis dont j’ai oublié le nom… Mais il est bleu, un bleu nuit avec des micro particules brillantes.
  • Et le dernier est un top coat tout simple !

Je ne saurais absolument pas vous dire dans quel ordre j’ai fait tomber les gouttes de vernis dans l’eau mais je sais que j’ai mis autant de gouttes de bleu que de gouttes d’argenté pailleté. Ensuite, avec mon dotting tool, j’ai fait des dessins à la surface de l’eau sur mes vernis… Non, ce n’est pas vrai ! Je voulais faire genre, mais j’ai fait n’importe quoi avec mon dotting. Quand j’ai trouvé que le motif était sympatoche, j’ai plongé mon majeur dans l’eau. J’ai fait la même chose pour mon annulaire.

Watermarble 2

 Je trouve que mon majeur est magnifique ! Par contre, y a un truc que j’ai complètement oublié ! Je n’avais pas mit de crème bien grasse tout autour de mon ongle pour faciliter le nettoyage. Résultat, je me suis retrouvée à enlever avec des cotons, des cotons tiges, des pinceaux… le vernis qui était collés sur mes peaux d’ongles. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai utilisé, comme vous avez pu le constater, des couleurs bien riches en pigments, donc le nettoyage a été affreux ! Pour mon prochain Watermarble, je n’oublierais pas la crème pour faciliter le nettoyage post-watermarble 😛

Avez vous essayé le watermarble ? Si oui, n’hésitez pas à me montrer votre résultat et puis si vous en avez envie, de me filer vos petites astuces pour en réussir un parce que, certes, j’ai réussit mon premier, mais j’ignore encore comment j’ai fait pour obtenir un tel résultat.

PS : Je m’autoproclame NailPolishAddict parce que j’ai REUSSIT MON WATERMARBLE ! Wazaaaaa ! :D. Je vous souhaite une bonne nuit, et que votre semaine commence bien.

 Addictiongles.

Une réflexion sur “C’est l’enjaille chez mes vernis.

Faire part de mon avis.

