Voilà l’automne.

Voilà l'automne

Aujourd’hui, je suis ici pour vous présenter un nail art en accord avec le climat actuel. Au lendemain des journées passées dans la piscine à siroter de la citronnade et à la veille de s’installer confortablement dans un fauteuil avec une grosse couette, un chocolat chaud, un bon livre au coin de la cheminée : voici le temps des feuilles qui tombent avec la pluie, la nature qui change et des nuances de couleurs aussi magnifiques les unes que les autres.

Bonjour, bonjour !

Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour la petite période durant laquelle je n’ai pas été très présente sur le blog. À vrai dire, avec la reprise des cours, j’ai eu beaucoup de choses à faire et j’en ai laissé de côté mon blog… Cependant, pour celles qui me suivent sur Instagram (@Addictiongles) elles ont pu constater que j’ai posté quelques photos parce que malgré tout je ne laisse pas mes vernis à l’abandon. Du fait de la reprise des cours et de la masse de travail sous laquelle je coule, ma présence est plus limitée. Me consacrant plus à mes études ce que, je l’espère, vous concevez, les articles ici seront moins fréquents sans pour autant être irréguliers. Je pense que, dans la mesure du possible, je ferais un article par semaine. Par ailleurs, je reste active sur Instagram. Cette petite précision étant faite, entrons dans le vif du sujet ! 😀

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦

Vous l’aurez comprit, aujourd’hui je viens vous présenter un nail art que j’ai réalisé spécialement pour l’automne !

Mes ongles étant un peu fragiles ces temps (Et oui ! Le stress a un impact sur les ongles), j’ai décidé de laisser de côté ma base achetée cet été chez Sephora parce que celle ci devient de moins en moins liquide et par conséquent beaucoup moins agréable à poser. Pour redonner un peu de vitalité à ces petits bouts de doigts, je leur ai appliqué de l’huile d’argan et je dois dire que c’est un produit MAGIQUE ! Je l’utilisais principalement pour entretenir mes cheveux et nourrir mes pointes mais là je me suis dit «de toutes façons, ça ne leur fera pas de mal», ensuite, mes ongles étaient super beaux et les cuticules archi hydratées. L’huile d’argan est donc un produit que j’utiliserais, dans le futur pour que mes ongles restent forts. Après un petit bain pour enlever la sensation de gras sur mes mains, je leur ai appliqué une crème que j’ai dénichée chez Yves Rocher et qui est vachement bien : c’est une crème sublimatrice 2 en 1 pour les mains et ongles. Je l’aime tellement qu’elle me suis partout, on la retrouve tous les jours dans mon sac et tous les soirs sur ma table de chevet. Après tout cela, {OUUUUUUUF} mes mains et mes ongles avaient meilleure mine ! Puisque j’ai décidé de bouder ma base Sephora, je devais en trouver une autre, et c’est la marque Gemey Maybelline qui m’a attirée, j’ai toujours entendu du bien de cette marque, mais je n’avais jamais sauté le pas et acheté un produit de leur gamme (en vernis, je veux dire). La base est prévue pour un usage de protection de l’ongle (Perfect !).

Ongles + base maybeline

Bon, bon. La base ayant été posée, j’ai pu m’attaquer au cœur du nail art que j’avais en tête de réaliser. La technique utilisée n’est pas du tout compliquée, elle est à la portée de toutes (si, si), je trouve que le résultat fait penser à celui que j’avais fait avec l’éponge à nail art et que j’avais posté sur Instagram. Cependant, bien qu’il y ait quelques ressemblances, la technique est bien différente. Elle ne demande pas une précision extrême et peu de matériel, en effet il suffit seulement de quelques vernis, d’un pinceau plat et de dissolvant.

Pour réaliser ce nail art, j’ai choisit des couleurs proches de celles que l’on voit dans les paysages d’automne à savoir :

  • Un noir ébène, de chez Yves Rocher, hyper couvrant et aux pigments intenses : aucun doute, c’est un NOIR et non pas un vernis gris s’approchant du noir.
  • Un marron ébène, provenant d’une édition limitée d’Yves Rocher qui avait fait son apparition pour Noël d’il y a quelques années, c’est un marron qui me fait penser à la couleur du bois mouillé les matins d’automne (je vais me lancer dans la poésie).
  • Un vert sapin, provenant de la même édition que le précédant, qui est un vert tendant vers le noir… Ce n’est absolument pas un vert pomme, il est vraiment de la couleur des épines de sapins !
  • Un cerise noire, encore de chez Yves Rocher, qui est un bordeaux profond, magnifique et super tendance cet automne.
  • Et, un brun cuivré, toujours de chez Yves Rocher. Je reconnais que cette couleur ne me paraissait pas si intéressante que cela «vu du pot», en réalité, je trouvais que la couleur était celle d’une limace toute baveuse et ultra orange. Beurk ! En réalité, ce vernis est une pépite ! Une fois appliqué, il révèle des nuances improbables.

Nail art + chaussure fouréeNail art + tasse

Pour ne pas avoir un fond «brut», j’ai appliqué une base à french manucure qui reste nude mais qui s’accorde parfaitement avec l’esprit d’un nail art automne. Une fois sèche, j’ai sorti l’artillerie lourde : Le dissolvant, le pinceau plat et une pochette plastique (pour ne pas abîmer ma table (oué, oué !). Dit comme ça, la technique semble super difficile, barbare et ultraaaaa longue, mais en fait PAS DU TOUT.

– – – – – – – – – –

  1. On dépose une goutte de vernis noir sur la pochette.
  2. On trempe le pinceau dans le dissolvant.
  3. On l’essore un petit peu pour qu’il n’y ait pas de surplus de dissolvant.
  4. On trempe légèrement le pinceau dans la goutte de vernis préalablement déposée sur la pochette.
  5. On fais le test sur la pochette AVANT de le faire sur l’ongle.
  6. Quand le vernis semble suffisamment dilué pour donner un bon effet de transparence, on effleure l’ongle avec le pinceau de façon à y laisser des petites traces plus ou moins transparentes.

Zoom sur les couleurs

J’ai procédé de la même façon avec toutes les couleurs que j’ai citées précédemment en déposant mon pinceau sur mes ongles sans trop réfléchir au résultat et c’est justement cela qui est intéressant dans cette technique : On peut obtenir un résultat sympa en étant brouillon sur la manière de faire et en n’y mettant pas tant de précisions que cela.

Voilà, cet article est terminé. J’espère qu’il vous a plu. En attendant de lire vos éventuelles réactions concernant ce nail art. Je vous envoie pleiiiiiins de bisous vernis (;

Addictiongles.

Faire part de mon avis.

